Le projet


Transatlantique de Diélette (port d'attache du bateau situé à 30 km à l'ouest de Cherbourg) à St Martin aux Antilles en passant, selon les conditions météo, par Madère ou les Canaries.



Nous sommes 7 passionnés de voile en train de préparer notre première traversée de l'Atlantique. Habituellement, nous régatons sur J80 à la Société des Régates du Havre dans des équipages concurrents. Pour ce projet, nous partons sur un bateau de course au large et avons bien l'intention d'arriver ensemble !

Le challenge se veut sportif avec un choix de bateau de course au large (bateau ayant participé à la route du Rhum et à la transat Jacques Vabre), mais surtout humain, par la rencontre de 7 personnes d’horizons différents qui devront s’unir pendant 4 semaines pour la réussite de cette traversée.


Le bateau



Le bateau est le Class 40 avec lequel Marc Lepesqueux (vainqueur de la dernière Solidaire du Chocolat) a remporté la Course de la Matondo Congo - Route de l'Equateur en 2007, puis participé à la Transat Jacques Vabre 2007 et à la Route du Rhum 2010.

Descriptif technique du bateau :
  • Longueur hors tout : 12,18 m
  • Largeur : 4,5 m
  • Tirant d’eau : 3 m
  • Surface de voile : 100 m²
  • Surface de Spi : 150 m²





L'équipage